Le tour de France en Dordogne : des moments agréables entre passionnés

tour de France

Ça fait 100 ans que la course de vélo du tour de france est devenue la plus célèbre du monde et présente le plus difficile des parcours. Il attire des millions de spectateurs tous les étés et quelques autres millions devant la télévision. C’est plutôt compliqué, car les meilleurs cyclistes de partout dans le monde s’y affronteront : la concurrence sera rude et durable pour décrocher le maillot jaune si prestigieux aux yeux des participants et de leur pays. Le prochain tour se déroulera en Dordogne.

 

Quelle est la légende de cette compétition ?

 

Les cyclistes qui participent au tour de France, même ceux d’avant, ont toujours été très dévoués à leur fonction. Il faut noter que la consommation d’alcool est un élément nécessaire pour plusieurs coureurs, même durant la course. Le vainqueur du Tour de 1903 était notamment un grand amateur de cigarettes et de vin et appréciait aller dans les bars durant les trajets pour se ravitailler un peu. En 1935, la plupart du peloton s’est arrêté pour prendre un petit verre avec les habitants du coin. En effet, l’intense exercice physique exigeait que tous les cyclistes doivent absorber d’innombrables calories et glucides, mais à l’époque, personne ne se souciait des valeurs nutritionnelles. Concernant les professionnels de nos jours, ils peuvent consacrer leur attention à garder la forme et être en bonne santé. Le moment de cyclisme en Dordogne va s’étendre du mois de février au mois d’octobre, chaque équipe planifie méticuleusement les détails pour que chaque coureur soit au top durant ce moment. Les régimes alimentaires seront à gérer avec attention, alors que les programmes d’entraînement se composeront de leur côté des séances de yoga et de gymnastique, des étirements et des massages, ainsi que plusieurs heures en selle. Pour trouver les détails de la course sur l’office de tourisme, cliquez sur vallee-dordogne.com

 

Le tour de France en Dordogne : d’agréables moments entre passionnés à ne pas rater

 

Les étapes dans la montagne sont notamment les plus suivies par ces passionnés, car il s’agit de parcours très durs. Le maillot à pois va revenir à celui qui grimpe le mieux. Dans certaines étapes contre-la-montre, réalisées de façon individuelle, les coureurs devront exercer le meilleur temps et partir les uns après les autres. Tous les ans, le parcours est différent, pour diversifier les difficultés, et pour rendre visite à toutes les régions de France. Les villes vont payer cher pour réaliser le Tour, car il s’agit d’une grande publicité pour attirer rapidement des touristes. Par ailleurs, le long du tour de France 2022, vous croiserez les supporters des cyclistes ainsi que les fans de caravane. Bonbons, casquettes, goodies : des animateurs vont lancer des millions de gadgets de pub, sur des chars par exemple. Ce tour de 3 500 km ou plus venant de la Dordogne va toujours finir sur les Champs-Élysées. Notez que la « Grande Boucle » peut s’entacher de manière régulière par des affaires de dopage et quelques coureurs doivent rendre leur maillot de vainqueur… En outre, pour être certains que le Tour de France gagne bien son titre et sa réputation, quelques contrôles antidopage seront organisés durant toutes les étapes en Dordogne.

 

Comment se passe le parcours ?

 

Le tour de France 2022 est divisé en plusieurs étapes plutôt difficiles. La course se compose de quelques kilomètres et se déroule pour cette année à Dordogne. Les étapes en montagne sont notamment les plus craintes par les participants : ils possèdent un temps bien imparti pour parvenir à la ligne d’arrivée sinon ils seront éliminés. Les parcours accidentés sont parfois vallonnés, ce qui donne une chance aux participants qui ne sont pas grimpeurs ou sprinteurs de se distinguer. Puis, les étapes en plaine présentent une aubaine pour ceux qui sont très endurants. Appréhendées bien souvent par équipe, elles vont permettre aux sprinteurs suivant le rythme de s’imposer devant un peloton. Le tour fini, les coureurs seront logés dans quelques hôtels, et auront chacun à sa disposition un masseur après chaque étape, afin de détendre au mieux les muscles. Pour assurer de meilleures performances, des menus stricts seront créés par un nutritionniste expert. Ils doivent aussi boire quelques jus protéinés et de l’eau. Durant le tour, les coureurs auront des journées de repos afin de reprendre leur force et éviter le surmenage.

 

Comment ça se passe pour les supporters ?

 

La possibilité de déplacement est limitée, les principaux jours de l’activité sont suivis en principe par les locaux. Tous les supporters qui se déplaceront pour assister au tour vont soutenir leurs vedettes fièrement. Auparavant, de nombreux supporters vont essayer d’aider leur représentant et jeter des clous ou des verres sur la route pour attaquer les rivaux, il y a même des coureurs assommés. Les officiels de la tour devront tirer quelques coups de pistolet pour maîtriser au maximum la situation. Actuellement, les fans viennent de n’importe où dans le monde pour voir les cyclistes. En reconnaissance à la popularité de cette course, l’activité prend le départ régulièrement en dehors de la France . Son grand départ ou étape d’ouverture se fera notamment en Dordogne. Si les supporters sont en général plus respectueux de nos jours, ils peuvent s’approcher à proximité de l’action. Certains supporters surexcités provoquent bien souvent et malheureusement quelques accidents, surtout sur quelques routes étroites de montagne.