Partez visiter les caves des grandes maisons de champagne

Publié le : 01 octobre 20214 mins de lecture

Le champagne est une boisson française réputée mondialement conçue pour célébrer plusieurs évènements du plus simples aux plus nobles. En raison de cette célébrité, sa conception intéresse les amateurs et éveille la curiosité de tant de visiteurs venant de tout le monde entier. Les grandes maisons de champagnes sont fières de faire découvrir ses impressionnantes caves tout en partageant le secret de fabrication de ses grands crus.

Les incontournables caves des grandes maisons de champagne à ne pas manquer

Mis à part la richesse culturelle telle que les monuments, les musées, les villes touristiques que la France possède, elle se place en tête de liste dans le domaine agro-alimentaire. L’œnologie fait la renommée de ce pays. Particulièrement, l’élaboration de champagne a un grand succès. La plupart des maisons de champagne se localise dans la ville d’Epernay, de Reims, et de Châlons-en-Champagne comme la Maison Pommery, la Maison Taittiger, la Maison Mercier, la Maison Ruinart, la Maison Moët et Chandon, etc. Ces maisons possèdent chacune son originalité en savoir-faire, en historique, en structure de caves et en ses produits qui les distingue les unes des autres.

Visiter les régions viticoles

Lors de votre visite, non seulement vous allez découvrir différentes grandes maisons avec ses savoir-faire et ses produits. Mais, vous bénéficiez également d’autres activités. Entre autre, vous pouvez vous promener paisiblement dans les vignobles admirez les beaux paysages qu’offrent les champs de vignes à perte de vue. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer si vous êtes accompagné de votre famille ou de vos amis. Pour vous qui aimez le cyclisme, vous pouvez faire une balade à vélo à travers les vignobles profiter d’une bonne bouffée d’air. Ou encore, faire la découverte de la région s’émerveiller par la beauté de ses habitations classiques, ses bâtiments historiques et ses adorables boutiques.

Pénétrer dans le cœur des caves de champagne

Votre visite de cave va commencer par descendre quelques mètres sous terre dans une galerie d’environ une vingtaine de kilomètre. Cette profondeur souterraine dépend de chaque maison ainsi que la longueur de la cave. Exemple pour la Maison Mercier, il faut descendre de 30 mètres sous-sol crayeux et parcourir 18 km de murs de bouteilles à perte de vue. Chaque cave possède des millions de bouteilles bien conservées sans être exposées à la lumière et à la chaleur. La visite des caves sera toujours accompagnée par un guide qui vous racontera l’histoire dès le début de la maison de champagne ainsi que tous les processus de fabrication du champagne. Une dégustation de ses crus terminera votre visite. Pour que cette expérience reste mémorable, vous pouvez vous faire plaisir en achetant du champagne de la maison.

Plan du site